Ouest France - 13 Juillet 2013

30/12/2014 23:23

Tennis de table : des résultats très largement atteints

Jean-Michel Germant, le président et les membres du TTT (Thouaré tennis de table) peuvent partir en vacances l'esprit tranquille et avec le sentiment du devoir accompli. Les objectifs fixés pour la saison 2011-2012 ont été largement atteints, sinon dépassés, notamment en catégories jeunes et en catégories seniors.

L'équipe fanion du club assure son maintien en championnat régional 3 ; l'équipe 2, après l'obtention de la première place de sa poule en départemental 1, jouera en prérégional la saison prochaine ; l'équipe 4, grâce à sa deuxième place dans sa poule de départemental 4, a assuré sa montée en départemental 3. Ce sont près de 100 licenciés qui ont porté bien haut les couleurs thouaréennes, que ce soit en loisir ou en compétition.

La nouveauté a consisté dans la création d'un créneau spécial loisirs adultes, avec entraînements dirigés par un licencié en compétition. Ce créneau a connu un franc succès et, aux dires de Jean-Michel Germant : « il a été très apprécié des participants qui ont pu s'amuser tout en pratiquant une activité sportive ».

D'ailleurs, un appel est lancé en direction des personnes qui souhaitent pratiquer le tennis de table sans compétition pour venir faire un essai. Il est possible de débuter le tennis de table avec le baby-ping, à partir de 5 ans et jusqu'à 79 ans au moins.

Le club sera présent au forum des activités qui aura lieu le samedi 8 septembre, de 9 h à 16 h, avec possibilité d'inscriptions. Durant cette journée, le TTT fera des démonstrations et permettra à ceux et celles, qui le souhaiteront, de se tester. Le club prêtera même les raquettes.

Contact : Jean-Michel Germant, tél. 06 26 91 46 70 ou thouare.ustt@laposte.net et sur le site : http://thouare.ustt.free.fr

http://www.ouest-france.fr/tennis-de-table-des-resultats-tres-largement-atteints-1244229