Ouest France - 13 septembre 2012

30/12/2014 23:46

Fête du sport : le tennis de table à l'honneur

Dans le cadre du forum des associations, le service des sports organisait la fête du sport qui s'est déroulée en trois parties : une partie de remise de récompenses aux sportifs ou aux bénévoles qui se sont illustrés lors de la saison 2011-2012, une partie ludique avec la prestation de la compagnie Papaye et une partie festive avec la soirée placée sous le thème des arts du cirque.

Parmi les associations distinguées figurait celle du tennis de table, présidée par Jean-Michel Germant. En premier lieu, le président avait tenu à souligner l'investissement du jeune Nathan Vuillaume, un mini-poussin qui a joué toute la saison, soit en équipe, chez les benjamins ; soit en individuel, chez les poussins, affrontant des joueurs qui avaient 3 ans de plus que lui.

Aux dires de Jean-Michel Germant, « ce jeune n'a jamais démérité, il a même gagné plusieurs rencontres, c'est pourquoi je tenais à ce qu'il soit honoré, car il a valeur d'exemple ».

À noter également sa sélection par le comité départemental de tennis pour suivre des entraînements spécifiques, ce qui est une première pour le club local.

Autres licenciés du club mis à l'honneur, ceux qui composent l'équipe 2, qui a terminé à la première place du championnat départemental, accédant par la même occasion, au niveau de prérégional. Cette équipe est composée des frères Charpentier (Bruno et Patrice), Thierry Delalande, Christian Barrier, Emeric Rollin, Joël Héraud, Guy Pauvert, Olivier Legault et de Jean-Michel Germant.

Ce dernier, en sa qualité de président a su montrer l'exemple et ne tarissait pas d'éloges sur ses coéquipiers : « des vétérans qui, au niveau gnaque, n'ont rien à envier aux plus jeunes. »

http://www.ouest-france.fr/fete-du-sport-le-tennis-de-table-lhonneur-1240655