Ouest France - 20 septembre 2016

25/09/2016 21:04

Au tennis de table, la gloire pour Mathieu Jubault et les cadets

 

  • L'équipe des cadets (au premier plan) et Mathieu Jubault (2e à gauche en arrière-plan) ont été mis à l'honneur pour leur très belle saison 2015-2016.
    L'équipe des cadets (au premier plan) et Mathieu Jubault (2e à gauche en arrière-plan) ont été mis à l'honneur pour leur très belle saison 2015-2016. | 

Dans le cadre de la fête du sport, plusieurs Thouaréens ont été mis à l'honneur, pour leurs résultats ou leur engagement au sein des associations locales.

Au nombre de ces sportifs, figurent Mathieu Jubault et l'équipe des cadets du TTT (Thouaré tennis de table). Son président, Gilles Renvoisé, a retracé le parcours des trois pongistes, notamment celui de Mathieu Jubault : « Âgé de 35 ans, Mathieu a baigné, très jeune, dans le tennis de table, notamment au club d'Avrillé, dans le Maine-et-Loire, où il a évolué au niveau le plus élevé en région. Il a repris la discipline en 2013 à Thouaré et contribué à la montée de l'équipe fanion en régionale 2, une première pour le club local. La saison passée, il a participé à près de 250 rencontres, quand un joueur en effectue généralement une cinquantaine .»

Mathieu Jubault part jouer à Nantes en prénationale

Outre l'aspect purement sportif, le club tenait à remercier Mathieu Jubault pour sa précieuse collaboration au fil des années et sa présence, sans faille, aux entraînements, jouant avec tout le monde, du plus jeune au moins jeune.

Le pongiste quitte le club de Thouaré pour celui de l'ASGEN de Nantes, qui lui propose de jouer en prénationale.

Les jeunes, notamment les cadets, ont également été salués. Au début de la précédente saison, le club s'est retrouvé avec un seul cadet, Mathieu Lebrettevillois, qui souhaitait faire de la compétition. Alors, le TTT fait le pari de créer une équipe pour évoluer en championnat départemental avec des joueurs plus jeunes : Mathis Boutin et David Ganry (minimes 1re année), Lucas Jamois (minime 2e année), Valentin Demey (benjamin 2e année). Gilles Renvoisé a fait l'éloge de cette équipe : « Terminant en tête, lors de la première phase, ils montent en départementale 2, se hissant à la deuxième place qualificative pour la montée en départemental 1, niveau le plus élevé de la catégorie. »

En recevant le trophée, les jeunes ont associé Stéphanie qui les entraîne et les coaches.