Ouest France - 31 Octobre 2014

30/12/2014 23:31

Jean-Michel Germant : un pivot du tennis de table

Après avoir débuté la saison 2014-2015, le club Thouaré tennis de table a tenu à mettre à l'honneur Jean-Michel Germant qui, suite aux élections municipales de mars dernier, avait cédé son poste de président à Gilles Renvoisé.

Dès son arrivée dans la commune, le nouveau délégué aux sports a intégré la section tennis de table, en 1991, en tant que joueur et, trois ans plus tard, il en devient président, en remplacement de Guy Pauvert. Il consacre alors toute son énergie et beaucoup de temps à cette discipline qui compte de plus en plus d'adeptes. En tant que joueur, il participe à plusieurs championnats, tant au niveau régional pour le championnat de France, qu'au niveau départemental pour le championnat en catégorie vétérans et en interentreprises avec les commerçants de Nantes.

Il a également partagé sa passion en famille, puisque sa fille Gwendoline et son fils Anthony ont joué au niveau régional. Isabelle, son épouse, vient de prendre une licence pour pratiquer cette discipline en loisir. Jean-Michel s'est fortement investi dans le club en développant le baby ping et l'équipe féminine, qui est allé jusqu'en pré-nationale.

« On ne peut pas comptabiliser les heures passées dans les salles de sport pour encadrer les jeunes lors des compétitions individuelles », ont déclaré ceux qui l'entourent. Il s'est également beaucoup attaché à la convivialité du club, avec la soirée du ping-pong, l'organisation du tournoi Yann-Delalande, sans oublier les soirées à thèmes.

Malgré ses nouvelles fonctions, Jean-Michel continue à pratiquer sa discipline favorite au sein du club. La saison dernière, d'octobre 2013 à fin avril 2014, il a participé à près de 100 rencontres, avec un taux de parties gagnées de l'ordre de 60 %. Pour l'ensemble de son oeuvre à la cause du tennis de table, il s'est vu remettre, par Serge Mounier, maire, un trophée.

http://www.ouest-france.fr/jean-michel-germant-un-pivot-du-tennis-de-table-2946853