Historique de Thouaré TT

• Juin 1942 : Création de l’UST football. Au fil des années, se greffent d’autres activités sportives comme le basket, l’athlétisme et le tennis de table en 1976.
  • 1994 : Jean Michel Germant succède à Guy Pauvert au poste de Président.
  • 2001 à 2004 : L’UST Tennis de Table est le seul club de Loire Atlantique à avoir remporté trois années de suite le Challenge de l’Atlantique dans les deux tableaux, 55 et 65.
  • 2002 : Nouvelle salle spécifique à la pratique du tennis de table dans le complexe sportif  Route de La Barre à  Thouaré sur Loire
  • 2005 : Création du site internet (https://thouare.ustt.free.fr), qui à ce jour compte 17667 visites.
  • 2006 - 2007 : L’équipe féminine évolue en  Pré-Nationale Dame.
  • 2009 : L’UST Tennis de Table devient Thouaré Tennis de Table pour prendre son autonomie par rapport aux autres sports constituants l’UST.
  • 2011 : Recrutement d’un entraineur de niveau National – Numéroté 893 Français. Pierre Lorho
  • 2011 à 2014 : Le club est passé de 4 équipes séniors de 6 joueurs, évoluant de Départementale 4 à Régionale 3, à 7 équipes évoluant de Départementale 5 à Régionale 3 et 1 équipe féminine engagées pour la saison 2014/2015.
  • 2013 : Première participation au championnat loisirs avec deux équipes.
  • 2014 :
    • Gilles Renvoisé succède à Jean Michel Germant au poste de président.
    • Création de la page Facebook Thouaré TT (www.facebook.com/ThouareTT.
    • Création d’un nouveau site internet (www.thouarett44.fr)
    • Recrutement d’un 2ème entraineur de niveau National – numérotée 128 Française. Stéphanie Leloup
    • Création d’une équipe Féminines Séniors.
    • Décembre:
      • L’équipe fanion masculine accède à la Régionale 2 en terminant 1er de sa poule avec 8 victoires et 0 défaite, une première dans l’histoire du club.
      • L'équipe féminine accède à la pré-Régionale.
  • 2015:
    • Avril: Maintien de la Régionale 2 et de toutes les équipes.
    • Juin: 15 eme Challenge Yann Delalande, Première matinée Porte Ouvertes
    • Septembre:
      • Nouvelle tenue Butterfly en partenariat avec le Crédit Mutuel et Midas.
      • Stéphanie Leloup assure les entrainements.
      • Décembre
        • L'equipe féminine accède à la régionale 2.
        • Creation d'une équipe benjamine fille avec Sarah Demey, Lucie Hedouin et Leonie Begoc
  • 2016:
    • Mai: Xavier Demey remplace Sophie Vuillaume au poste de secretaire
    • Juin: 1er tournoi festif dans la grande salle de omnisport (Double aléatoires).
    • Septembre: Ajout d'un creneau supplementaire pour l'entrainement jeune.
    • DécembreL'equipe féminine accède à la régionale 1.
  • 2017:
    • Mai: Renouvellement du bureau à l'identique
    • Juin:
      •  Lucie Hédouin championne régionale poussines
      • 2eme tournoi festif dans la grande salle de omnisport (Double aléatoires).
    • Septembre:
      • Création d'une deuxieme équipe féminine adultes
      • Label du 4eme club formateur de jeunes par le Comité départemental 44
    • Décembre: Maintien de l'ensemble des équipes. Montée de la D0 masculine en R3.
  • 2018:
    •  Mai: Renouvellement du bureau:
      • Isabelle Ganry remplace Yves Le Goff en tant que secretaire. Hugues Martin est en charge du secretariat jeunes.
      • Maryannick Garreau remplace Bruno Charpentier en tant que Vice Présidente
      • Sarah Bousseau aide Hugues Martin dans l'organisation d'animation